Mettre fin à l'omniprésence du goudron


Comment en arrive-t-on a avoir envie de couvrir ses allées de béton ou de bitume gris et noir lorsque d'autres alternatives s'offrent à nous et que celles ci sont économiquement et écologiquement largement plus intéressantes ? La faute peut être aux grands "trusts" pétrochimiques qui gagnent des millions dans la production de ces mélanges bitumineux enrichis en toutes sortes d'huiles et des graisses issues des sous dérivés d'énergies fossiles et en premier lieu du pétrole brut.

L'entreprise Wiss Paysagiste, d'origine alsacienne, a évoluée depuis sa création en 1981 pendant de nombreuses années sur le marché allemand, en coopération avec des

 

firmes locales. Et comme beaucoup le savent certainement outre-Rhin l'innovation écologique est un défi constant. C'est donc de là que sont partis des produits aussi performants, résistants et peu chers, par exemple que les pavés en béton de dernière génération. Ces petits modèles de technologie ambulantes filtres l'eau et permettent d'éviter la stagnation et la formation de flaques en hiver, au printemps mais surtout en automne notamment lors des terribles épisodes cévenols.

 

Nous espérons que nos courts articles basés sur l'expérience de notre entreprise de travaux paysagers vous aideront à mieux comprendre comment stopper le massacre qui chaque jour s'opère devant nos yeux, rendant partout les terrains imperméables et donc sujets à de grandes crises humaines et environnementales.

 

Le pavé poreux : une solution à la fois économique, écologique mais également et avant tout un pur signe d'intelligence !


Wiss Paysagiste vous aide dans la création et la gestion écologique de vos espaces verts privés comme publics.

Wiss Paysagiste depuis 1981 : le savoir vert !