Se nourrir bien pour vivre mieux


Toute notre philosophie se résume à ce titre suffisamment explicite pour ne pas être obligé de tomber dans la logorrhée des longs discours emplie d'une rhétorique cherchant à vendre du vent et de l'illusion plus qu'une réalité tangible et vérifiable. Ici, chez Bio-terroir.com rien ne vous sera vendu qui ne provienne exclusivement de notre production propre.

 

C'est à dire que contrairement à beaucoup de sites internet qui font de la propagande pour des marques diverses et variées qui leur octroient des commissions pour vanter des compositions commercialisées sous le sigle AB mais trop souvent obtenues dans des pays pauvres et selon des modes de cultures réduisant l'humain à un simple appareil de production, de cela rien n'existe chez nous. Notre unité de travail gardoise est composée de serres et de terrains tous deux 100% en pleine terre. 


Nous garantissons à nos clients des fruits et légumes ayant été semés d'une graine issue d'une semence certifiée Biologique puis ayant poussés dans un sol vivant, engraissé à l'engrais organique d'origine végétal ou animal et jamais chimique. C'est à dire du fumier de poule, de bœuf, de cheval et des terreaux de feuilles mortes et de branches d'arbres broyées. Rien de plus.

 

La différence est là, nulle part ailleurs, elle se trouve dans ce mode de production ancestral dans ce rapport à la terre qui ne produit que selon l'effort qu'on lui applique et dans des limites consenties et raisonnables et non pas en la forçant à l'aide de méthodes agriculturales délirantes décapants les sols, les tassant ou encore provoquant leurs érosions. 

 

Pour Bio-terroir.com il est question d'une éthique, d'une philosophie de vie. Certes, on ne s'apprête pas à devenir milliardaire, y compris à la prochaine génération. Néanmoins nous assumons et refusons notamment toute ingénierie agricole basée sur l'hydroponie maraichère qui pour nous tue le gout de la récolte et annihile le plaisir de manger. 

 

A quoi bon tous ces produits que l'on trouve aisément dans les supermarchés et portant la mention AB lorsqu'ils n'offrent plus ni couleur ni saveur. Oui, produire BIO peut être simple et très rentable mais le prix à payer, cette dénaturation alimentaire, cette perte générale de qualité, ce changement des cultures vers une homogénéisation de la standardisation de fruits et légumes de plus en plus insipides, ça, cette folie consumériste et commerciale ce besoin morbide d'un néo-paradigme d'hyper rentabilité, nous le refusons de tout notre cœur, de toute notre âme et de nos mains nous continuerons à planter et à travailler le sol de manière traditionnelle, à la façon paysanne par amour, nostalgie et même par espoir. 


Bio-Terroir.com un acteur engagé dans le maintien d'une qualité nutritionnelle et gustative des produits comme de celui d'agriculture durable profondément ancrée dans la tradition paysanne de nos régions.